REGLEMENT DES CONCOURS DE BELOTE

 

    LUNDI ET VENDREDI : Par équipes formées
    MERCREDI : Individuelle à la mêlée

 

    - Les parties se jouent sans annonces sauf belote et rebelote, en 1001 points par équipes formées, et en 12 donnes pour les individuelles.
    - La belote est violable, c'est-à-dire perdue si le contrat n’est pas fait. La belote  s’annonce par le roi d’atout puis la rebelote par la dame .
    - Le premier donneur est désigné par tirage d’une carte entre chaque équipe, la plus petite distribue. Le donneur, à son gré, mélange ou non les cartes. L’adversaire est obligé de couper. Les cartes se donnent par 3 puis par 2, ou par 2 puis par 3.
    - Les joueurs ne doivent pas ramasser les cartes avant la fin de la distribution.
    - Pour les individuelles, afin que les parties terminent à peu près toutes en même temps, si aucun des joueurs ne prend à l’atout au premier tour ou au deuxième tour, le donneur est obligé de prendre à l’atout dans une couleur différente que celle désignée par la carte retournée pour le premier tour.

N’OUBLIEZ PAS QUE VOUS ETES DANS UNE AMICALE

EVITEZ LES 162

LORSQUE L’ERREUR PEUT ETRE RECTIFIEE DE SUITE

     Si un joueur persiste volontairement à faire fausse donne, refuser en atout, couper ou ne pas couper quand il doit le faire, seuls les responsables prendront les décisions qui s’imposent.

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